Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
12 juillet 2008

The Lost Canvas

Pour mon retour sur la toile, mon premier article concernera la nouvelle oeuvre estampillée Saint Seiya, j'ai nommé The Lost Canvas - La Légende d'Hadès.
L'histoire : Deux siècles avant les aventures de Seiya et de ses amis, ce manga nous conte les péripéties de trois orphelins dont le destin est étroitement lié durant la dernière Guerre Sainte qui eut lieu contre Hadès et ses 108 spectres ; Tenma, jeune héros de l'histoire, reprend trait pour trait le chevalier Pégase tel qu'on le connaît, et devra se battre aux côtés d'autres chevaliers tels ceux d'or du Bélier ou de la Balance, pour espérer remporter la victoire sur le mal réincarné. Mais ses amis d'enfance, Alone et Sasha, auront également un rôle très important à y jouer...
Mon avis : Excellent début de manga pour cette oeuvre signée par la dessinatrice Shiori Teshirogi et qui renouvelle la série originale en y apportant fraîcheur, dynamisme et trame plutôt intéressante. Pas trop de combat dans cette introduction, ce qui est un peu dommage, mais en espérant que la suite nous amène à des confrontations titanesques. Une bonne surprise, à suivre avec plaisir.

the_lost_canvas

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 540
Publicité