Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
17 juillet 2008

Debaser

Rafchan est française. Et si on ne devait citer qu'un seul auteur dont la bande dessinée type "manga" est absolument à lire, ça serait elle. D'ailleurs, en achetant ce bouquin nommé Debaser, je ne savais même pas que c'était l'oeuvre d'une frenchie (et encore moins d'une femme, je ne l'ai compris qu'il y a peu). Format de poche classique, dessins dynamiques et cadre complètement déjanté, la BD m'a paru séduisante et assez novatrice pour me donner envie, dans un style proche de l'excellent film d'animation Dead Leaves ; et c'est en parcourant les premières pages d'un scénario se déroulant - ô surprise - dans Paris, que j'ai compris qu'il ne fallait qu'un français pour voir son action se dérouler en France... surtout aux vues des critiques acerbes qui parcourent le premier chapitre. En effet, une excellente analyse sociale et musicale nous est ici dépeinte, et on a tous envie de se ranger aux côté du héros pour nous aussi mettre le boxon dans les rues de la capitale et faire bouger ces mentalités de meeeeerde !!! Bref, c'est bon et ça bouge, la preuve avec ce trailer réalisé par Fafah Togora.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 540
Publicité