Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
30 août 2008

Le livre blanc se referme

Depuis que j'ai ma Livebox, j'ai enfin pu accéder à un panel plus large de chaînes de télévision. Entre autre, la chaîne Mangas m'a permis de suivre avec attention un anime dont je n'avais vu que le début en DVD : Yu Yu Hakusho. Comble de chance, c'est début juillet que j'ai pu découvrir quasiment exactement la suite de là où je m'étais arrêté, et suivre ainsi jusqu'à hier soir les périples de Yusuke.
L'histoire : Yusuke Urameshi est le parfait voyou : bagarreur et indiscipliné, il se plaît à sécher les cours et à cogner sur n'importe qui. Pourtant, un jour, il meurt en sauvant un petit garçon d'un accident. M'alheureusement pour le jeune homme, cet enfant aurait survécu miraculeusement même si Yusuke n'était pas intervenu. Ainsi, non prévu par les instances du royaume des morts, son sacrifice pose problème ! C'est pourquoi on lui propose de revenir à la vie, s'il réussit à prouver qu'il en est digne. Il devient alors détective du monde des esprits et est doté de pouvoirs qui l'aideront dans ses différentes tâches dans le royaume des morts, accompagné plus tard de ses amis Kuwabara, Kurama et Hiei.
Mon avis : J'avais découvert ce manga à travers des jeux vidéos testés dans des magazines et des préviews dans des fanzines d'import à l'époque, il y a peut-être une quinzaine d'années. Comme tout fan de Dragon Ball ou de Saint Seiya, j'ai été immédiatement séduit par l'univers de Yoshihiro Togashi lorsque Kana eut la bonne idée de publier les 19 tomes de la série en France. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'anime est de très bonne facture avec ses 114 épisodes, et la fin est vraiment bien ficelée ; j'ai même été étonné de la façon dont s'enchaînent les différentes scènes, le manga m'ayant laissé le goût d'une fin décousue. Bref, de très bons moments, et ça fait plaisir !

yu_yu_hakusho

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 540
Publicité