Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
6 décembre 2008

Dernières lectures

Oui, ça fait plus d'un mois que je n'ai plus posté de chroniques sur les mangas que je lis, pour deux raisons principalement: 1) j'avais trop la flemme et 2) j'en ai pas lu tant que ça en fait... Car après avoir enquillé les 20 premiers tomes de One Piece, j'ai eu plusieurs jours de glandage où pour des raisons diverses et variées, je n'ai pas beaucoup avancé dans les autres mangas... Bref, tout ça pour dire que j'ai lu:

  • Asatte Dance tome 1: Tout comme Bastard !, j'avais toujours lu beaucoup de bien de ce manga et j'ai donc enfin cédé il y a quelques mois. Grosse déception, le graphisme a énormément vieilli, l'histoire est pas terrible et le tout n'est pas spécialement rigolo. Dommage, mais je n'achèterai pas la suite.
  • To Love - Trouble tome 1: Comédie romantique classique, ce manga ce distingue par des dessins somptueux qu'on pourrait parfois comparer à Katsura. L'histoire est sujette à de multiples quiproquos comme d'habiture, mais on se laisse aller et on savoure les passages. A suivre.
  • Monju, au service de la justice tome 1: L'histoire de ce manga n'est vraiment pas fantastique durant les premiers chapitres, et le robot, malgré ses mimiques, reste très impersonnel. Difficile à avaler, surtout que le scénario est très souvent ridicule, mais on s'y fait petit à petit. Le design général est agréable, et je me suis acheté le tome 2, pour voir.
  • Fairy Tail tome 3: Toujours aussi bien sans être une copie de One Piece, ce manga reste un bon divertissement même si ce n'est que du pur shônen. A lire, bien sûr, car ça reste un très bon moment de détente.
  • Saru Lock tome 13: Ca y est ! Le scénar redécolle enfin, et Saru retombe dans des délires excellents pour tenter à tout prix de perdre sa virginité durant les vacances d'été ! L'auteur ne s'éternise plus sur des histoires compliquées, et c'est tant mieux, car c'est comme qu'on aime lire les aventures de notre petit serrurier préféré. Rien à dire par rapport au dessins, c'est du lourd, et on en demande encore !
  • Air Gear tome 12: Enormissime volume, avec un scénario de plus en plus étoffé et proche de la perfection narrative et poétique. Chara-design sublimes et personnalité d'Ikki qui explose de toutes parts, je suis ravi d'avoir passé de difficiles premiers tomes pour en être arrivé là. Génial !

Mon classement:

  1. Air Gear
  2. Saru Lock
  3. Fairy Tail
  4. To Love
  5. Monju
  6. Asatte Dance

haruhi_suzumiya

Note par rapport à l'image:
Si vous avez l'occasion de le regarder, ruez-vous sur l'anime
"La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya", c'est plutôt du bon :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 540
Publicité