Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oeil de Lynks
18 novembre 2009

Un petit parfum d'Italie

Ça fait déjà plusieurs jours, mais en ce moment je repense constamment à l'épisode "Pupi" de la saison 2 de Kaamelott. Alors, bien sûr, je suis en extase totale devant cette série, la meilleure pour moi sans conteste. Mais cet épisode-ci est particulier, car déjà teinté d'une mélancolie rare annonçant de futurs livres magistraux, et ce très tôt dans l'aventure menée par Astier. Ce que je note surtout, c'est cette petite mélodie en fin de séquence, superbement placée. Alexandre - accompagné de sa fille d'après ce que j'ai pu lire - s'apprête à y vivre en communion un spectacle de marionnettes. Ici, je suis ému, et je trouve qu'il y a dans cette simplicité quelque chose de beau que je tends à atteindre.

       

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un épisode mignon tout plein en effet. Mais je ne savais pas que tu aimais Kaamelott Lynks ! Je suis fan moi aussi ^^.
Répondre
L
Tout est dans le lien donné, je ne te serai donc pas utile comme souvent de reste ...
Répondre
L
NekoMata > Merci pour le lien ! Et oui en effet, cet épisode marquait déjà quelque chose...<br /> <br /> Lilique > Bah alors :D Et c'est quoi ça, "i pupi" ? Vas-y, dis-nous ce que tu connais là-dessus ! ^^
Répondre
L
Ah ben oui, i pupi, j'avais même pas fait le lien en lisant. C'est un peu la honte mais bon en même temps, c'est typique de la Sicile et je ne suis pas sicilienne MDR
Répondre
N
Je plussoie Lynks:<br /> http://www.lasicile.com/CULTURE/folklore/pupi.htm<br /> <br /> <br /> Sinon pour en revenir à cet épisode, c'est étrange la façon dont je le revois, maintenant que j'ai vu la série jusqu'au livre VI.<br /> J'aurais plus tendance à voir de la morosité là où lors des premiers visionnage, je ne la suspectais pas le moins du monde.
Répondre
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 543
Publicité