lundi 11 février 2008

Challenge everything

Ayant une vie réelle déjà on ne peut plus chargée, je me suis toujours refusé à tomber dans le côté obscur de la force : le MMORPG. Pour les nuls, le MMORPG est ce que l'on appelle un "jeu de rôle massivement multijoueur", terme barbare dont l'explication française est qu'il s'agit d'un jeu associant jeu de rôle (RPG) et jeu en ligne (via internet). Le "plus" par rapport au RPG classique, c'est que si on arrête sa partie en cours, les autres continuent à jouer, eux. Ils progressent, évoluent, bref, continuer de se pwaler alors que vous, vous retournez dans votre misérable vie réelle à bosser pour gagner des clopinettes et rencontrer des gens que vous ne pouvez pas blairer et qui en plus sont complètement cons (j'exagère à peine).
Ainsi, je me suis résigné à ne jouer qu'à des jeux "classiques", certes prenant également un temps monstrueux, mais n'influençant pas outre-mesure ma capacité à quitter ma partie quand je le désire sans que rien ne puisse entraver ma toute-puissance sur le soft. Les Sims 2 en fait d'ailleurs partie. Quel plus bel exemple que ces petits bonshommes en boîte que le joueur peut manipuler et leur faire faire (presque) tout ce qu'il désire ? On se laisse rapidement prendre dans les mailles du filet, pour qu'au final on se pose la question suivante : mais pourquoi suis-je resté trois heures à jouer à ça ?

les_sims_2

Posté par Lynks à 23:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


dimanche 10 février 2008

Il est l'heure

Le film du jour : 11:14.
L'histoire : Middletown, 11h14. Plusieurs accidents surviennent simultanément, apparemment sans aucun rapport. Néanmoins, il s'avère que le tout est lié, et c'est ce que va nous raconter le film construit sous la forme d'un gigantesque puzzle que le spectateur devra reconstruire.
Mon avis : Malgré des scènes assez moyennes que je n'aime pas trop d'habitude, le film est de bonne facture et la construction est suffisamment intéressante pour se laisser entraîner. Le film ne s'attardant que sur les évènements ayant lieu autour de 11h14, on ne sait pas exactement ce qu'il advient de tous les personnages ensuite, ce qui peut paraître plutôt frustrant. Enfin, quelques scènes restent sympathiques et le tout est si bien construit qu'on en oublie ces quelques détails. Mention bien donc, d'autant que la superbe Rachael Leigh Cook (photo) est de la partie ! ^^

rlcmain

Posté par Lynks à 22:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

TriplEco

Une fois n'est pas coutume, je suis en train de regarder tous les épisodes de la malnommée Trilogie du samedi d'M6, c'est à dire les trois épisodes de Médium (dont 2 pas inédits) et les deux épisodes (inédits cette fois) de la saison 6 de Dead Zone, deux séries dont j'avais suivi les premières saisons il y a quelques temps de cela.
Trois choses sont immédiatement à noter : les deux séries ont plusieurs points communs, évidemment les visions des personnages principaux, mais également le fait que leurs enfants y soient sensible. Ensuite, les scénaristes n'ont toujours pas occulté ce genre de prestation misérable qu'ont certains personnages de paraître toujours étonnés de ce qui leur arrive - alors qu'au bout de tant d'épisodes, ils devraient s'y être faits depuis longtemps, non ? Enfin, la curieuse ressemblance entre la Susan de Prison Break et la nouvelle shériff de Dead Zone, pas mal dans son genre...

medium dead_zone

Posté par Lynks à 00:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 9 février 2008

Ils gardent la tête

Grâce à un doublé de Mathieu Bodmer et deux buts inscrits en toute fin de match par Sidney Govou et Karim Benzema, Lyon s'est imposé 4-1 face à Sochaux (19ème) ; de son côté, Bordeaux (2ème) a facilement battu Metz (20ème) 3-0, et Nancy (3ème) est venu à bout de Toulouse 1-0. Le trio de tête restera donc inchangé, les Nancéens restant à 4 points des Bordelais, eux-mêmes à 4 points du leader Rhodanien.

bodmer

Posté par Lynks à 22:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Je hais Final Fantasy X

Suite à ma critique sur Final Fantasy X et le fait qu'on puisse mourir beaucoup trop facilement, j'avais tout de même un peu avancé dans le jeu ; à mon grand désespoir, c'est autre chose qui s'est dressé sur ma route aujourd'hui, c'est à dire que le CD du jeu plante au moment du mariage de Yuna et Seymour à Bevelle. Plus exactement, le CD rame d'une façon incroyable lors de la cinématique du baiser (quand Seymour dit ensuite "Tuez-les") puis le CD plante carrément quand Yuna se jette dans le vide. Super donc, y'a plus qu'à recommencer (d'autant que la dernière sauvegarde n'est jamais très proche), et encore, pas sûr que ça marche la prochaine fois. Pourtant, je fais super attention à mes jeux et je ne comprends pas pourquoi cela arrive. Ce genre de mésaventure était déjà survenue une fois ou deux sur Final Fantasy VIII il me semble, mais rien d'aussi systématique. Il va me falloir racheter le jeu, c'est vraiment rageant, surtout au prix où on les achète.

seymour_et_yuna

Posté par Lynks à 14:15 - - Commentaires [11] - Permalien [#]


vendredi 8 février 2008

Mes achats du jour

Ca faisait un bout de temps que je n'avais pas acheté autant de mangas d'un coup : aujourd'hui, j'ai pu remarquer que plusieurs séries avaient un volume de plus dans la bibliothèque :

  • Keroro tome 6
  • Air Gear tome 8
  • Ichigo 100% tome 11
  • Tokkô tome 2
  • C'était nous tome 10
J'en ai également profité pour m'offrir l'étrange et étonnant Z, Le Chat que je ne connaissais pas ; j'en dirais plus quand toutes ces lectures seront terminées ! ^^

tokko

Posté par Lynks à 23:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Kyle et compagnie

Si M6 a une fâcheuse tendance à rediffuser à tours de bras toutes les séries télévisées acquises, c'est tout de même un grand moment de plaisir de revoir en ce moment les épisodes de Ma famille d'abord que je classe assurément en haut de mon top 3 des séries à vocation humoristique, devant Malcolm et Touche pas à mes filles, excellentes séries également.
L'histoire : Michael Kyle est une personne qui a réussi dans la vie : il possède sa propre boîte, une femme merveilleuse et trois enfants : Junior, Claire et Kady. Les petits tracas du quotidien sont légions, et la manière qu'à Michael de les traiter est très personnelle, mais toujours dans la bonne humeur et l'envie de faire au mieux. Et avec sa progéniture, il a du boulot...
Si Ma famille d'abord est une série si particulière, c'est grâce à des scénarii particulièrement bien ficelés, des gags récurrents pour le moins bien trouvés, et des morales sur la vie quotidienne plutôt intéressantes. Personnellement, j'adore, mais chacun ses goûts et je comprends qu'on ne puisse pas blairer ce genre de série pas franchement novatrice. Enfin, c'est mon côté sentimental qui veut ça ! ^^
A retrouver donc à partir de lundi (20h10) sur M6 pour le 9ème épisode de la saison 2, "Mère au foyer".

ma_famille_d_abord

Posté par Lynks à 23:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

T'as pas une clope ?

Le film du jour : Nicotina.
L'histoire : En faisant équipe avec deux criminels amateurs, un pirate informatique à l'occasion de ramasser un petit paquet de diamants détenus par un mafieux russe. Il lui suffit pour cela de livrer un CD contenant des données bancaires suisses. Malheureusement, un évènement imprévu va lui faire faire une erreur, et les évènements vont alors s'enchaîner sans qu'il puisse rien y faire.
Mon avis : Filmé en "temps réel", l'histoire traîne un peu au départ et pourrait vite ne pas intéresser ; malgré tout, cela serait une erreur car ne remettant pas du tout en cause son efficacité au final, avec sa palette de personnages barrés mais tellement humains (digne des meilleurs films de Guy Ritchie) et la descente aux enfers qui va doucement les accompagner. Le moment-clé du film est sans aucun doute l'instant où la femme du coiffeur-barbier prend les choses en main, commettant par la même une série d'actes aussi drôles que sordides. Un petit chef-d'oeuvre de Diego Luna, et un thriller à voir de toute urgence pour ceux qui auront aimé le cultissime Arnaques, Crimes et Botanique !
Note : Le titre du film évoque évidemment la cigarette, surprenant objet au centre de la vie de tous les personnages, et de la clôture du film, en apothéose.

nicotina

Posté par Lynks à 22:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Et hop, dans la poche

Présente dans le Petit Journal de Yann Bathès (chronique dans l'émission du Grand Journal de Canal+) puis dans le zapping du lendemain, voici maintenant qu'elle traîne sur internet : la vidéo de Nicolas Sarkozy en admiration devant un stylo "bling-bling" qui lui permet de signer un accord avec le président Roumain, et qu'il veut absolument posséder apparemment. Il faut le voir pour le croire.

Posté par Lynks à 19:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

jeudi 7 février 2008

Du mieux

Alors que M6 diffusait ce soir le 7ème épisode de la troisième saison de Prison Break, il est intéressant de constater que la série reprend du poil de la bête : en effet, si l'évasion planifiée échoue aussi vite que Susan prend la mouche, les ingrédients qui faisaient le succès des précédentes saisons sont maintenant bien installés et plutôt intéressants à suivre. On retrouve ainsi quelques valeurs originelles, comme de se faire balader allègrement par les scénaristes, ou le fait de se poser la question : "Mince, mais qu'est-ce qui va se passer ?", les yeux rivés sur son écran de télévision en attendant que quelque chose nous surprenne. Et si les auteurs de Prison Break ont bien compris une chose, c'est que la surenchère d'évènements imprévus est cruciale. Merci donc pour cet épisode, qui tient enfin en haleine. En attendant la suite d'un acabit tout aussi bon, cela va de soi.

prison_break_3

Posté par Lynks à 22:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]