Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'Oeil de Lynks

7 septembre 2008

Pensées en vrac

Hier matin, je me lève avec la sensation bizarre d'avoir rêvé de quelque chose de marquant. Les vacances sont le moment idéal pour trainer dans son esprit, et donc tenter de se remémorer ses pensées nocturnes où l'intellect travaille à des sensations perdues ou à des souvenirs enfouis.
Près de huit ans ont passé depuis cette période qu'était le lycée, période aussi sombre et trouble dans mon esprit qu'un marais où tournerait sans fin le Zolom de Midgar. Je ne dis pas qu'aujourd'hui je sois totalement en paix avec moi-même où que tout est plus facile, mais disons que j'ai trouvé une place qui semble être la mienne, et où il me parait être moins torturé psychologiquement. Elle avait des yeux d'un noisette profond, malicieux et pleins de joie de vivre. Elle paraissait tendre et pourtant si sure d'elle, on pouvait se plonger dans sa bonne humeur rien qu'en la regardant comme ça, du coin des yeux, alors que le cours de langue ennuyeux qui se déroulait paraissait si loin qu'il n'avait plus aucun intérêt. Aujourd'hui, elle est sans doute tout aussi heureuse et entourée de personnes qui l'aiment et la chérissent, elle doit avoir un boulot admirable et trace son chemin de la plus belle des manières. Bien sûr, je n'aurais jamais été là pour le voir, car aucun lien entre nous ne s'est jamais tissé. Non pas que je le regrette vraiment, car nous n'étions sans doute pas faits pour nous croiser, et que nous n'aurions surement pas eu de sujet de conversation assez stable pour nous sonder mutuellement et pour comprendre à quel point nous pouvions finalement avoir de l'intérêt l'un pour l'autre. En fait, ma position à l'époque était telle qu'il me semblait parfaitement inutile de tenter de créer ne serait-ce qu'un départ de relation tant, à la manière de Squall de Final Fantasy VIII, tout le monde semblait ne pas vouloir faire l'effort de me comprendre. Noir et froid, je m'étais parfaitement moulé dans cette fausse enveloppe qui me permettait de me protéger de manière efficace, mais qui dans le même temps ne me permettait pas de tisser le moindre lien avec quelqu'un d'autre, fut-ce une personne qui partageait mon quotidien dans une salle de classe durant toute une année. De fait, aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir failli à ce que je devais faire, et l'impression qui a dû y subsister depuis - un souvenir de moi ayant pu traverser sans encombre ces années serait tout de même incroyable pourtant - tiendrait en deux mots, justement choisis : immature et imprévisible.
Ces mots, j'ai tenté de les chasser de mon esprit meurtri à l'époque, mais ils semblent me revenir en tête telle l'écume de la mer qui s'écraserait inlassablement sur le sable d'une plage désertée. Le premier pourtant m'a été affublé alors que je tentais justement de "m'abaisser" à une discussion que je trouvais inintéressante, grand mal m'en eut pris. Je tentais alors une approche qui me semblait assez commune malgré une certaine maladresse, mais fut chassé assez rapidement dans le mur le plus proche où je me résolu à m'arrêter immédiatement. Le second fut évoqué un peu plus tard, alors que dans une formule maladroite et idiote, je tentais d'émerger un peu d'une situation devenue trop agaçante pour y rester figer, me déclarer quelque peu. De la même manière, et sans réelle discussion, je fus à nouveau dégommé en pleine tentative, me laissant choir sur le bitume où mon esprit sembla quitter mon corps dans une symphonie de douleurs.
Bien sûr, ce ne sont là que des anecdotes que chacun aura vécu, mais elles auront probablement attiré chez moi un certain désarroi, une fragilité accrue, et ce genre de pensées, plusieurs longues années plus tard. Et pourtant, je n'en ai toujours voulu qu'à moi-même d'avoir été ainsi, juste dans mes pensées mais titubant dans ma façon de me retranscrire...

Publicité
Publicité
5 septembre 2008

Blitz Ball

Bon le titre n'a rien à voir avec ce dont je vais parler, mais c'est pas grave. J'en profite pour passer brièvement sur mon blog et pour le remettre un peu à jour ! :D
Donc un article trouvé sur internet faisait mention de ceci :

" (...) Le 27 août dernier, dans l’Illinois, la Jeep Cherokee de la petite Audrey, 11 ans, a, durant un voyage, décollé de la route, tapé dans le rail de sécurité plusieurs fois, avant de s’arrêter après avoir fait plusieurs tonneaux. La gamine ne s’est pas dégonflée pour autant : elle s’est extraite de l’habitacle, et a fait sortir, un par un, chacun des membres de sa famille, les sauvant d’une mort qui aurait pu être certaine si le véhicule avait eu la bonne idée d’exploser.
Devant un tel sang-froid, la presse locale a interrogé la jeune fille, lui demandant comment elle avait pu avoir de tels réflexes de survie. « Elle a juste appris, en jouant à Grand Theft Auto, qu’une voiture qui se retrouve sur le toit peut exploser. Elle savait que cela aurait pu nous arriver », a répondu sa mère.
Voilà… le mal est fait… GTA peut sauver des vies… C’est un scandale ! "

Tout est dit. Je sais qu'on en avait déjà reparlé au moment où GTA 4 était sorti (c'était iciii) mais c'est marrant d'avoir d'autres avis ! ^^
L'article original était par-là...

gta4x3181

30 août 2008

Playlist 08/2008

Pour des raisons techniques, ma playlist pour le mois d'août 2008 est avancée à tout de suite.
La voici :

  1. Pryda – Pjanoo
  2. Digitalism – Echoes
  3. Kamran – Today
  4. Rafale – Rock It Don't Stop It (TEPR remix)
  5. Bandit – Rapture
  6. Daedelus – Make It So
  7. Midnight Juggernauts – Ending Of An Era
  8. The Count & Sinden feat. Kid Sister & A-Trak – Beeper (A-Trak remix)
  9. Holy Ghost! - Hold On
  10. Midnight Juggernauts – Shadows
  11. Mnemic – Door 2.12
  12. Muscles – Sweaty (Shazam remix)
  13. Surkin – White Knight Two
  14. Crystal Castles – Untrust Us
  15. Does It Offend You, Yeah? – Doomed Now
  16. Kid Loco – Confessions (Parov Stelar mix)
  17. Mnemic – Deathbox
  18. Kamran – K par K
  19. N*E*R*D – Everyone Nose
  20. Nelson – I Say You Can't Stop (DatA remix)
pryda

30 août 2008

Le livre blanc se referme

Depuis que j'ai ma Livebox, j'ai enfin pu accéder à un panel plus large de chaînes de télévision. Entre autre, la chaîne Mangas m'a permis de suivre avec attention un anime dont je n'avais vu que le début en DVD : Yu Yu Hakusho. Comble de chance, c'est début juillet que j'ai pu découvrir quasiment exactement la suite de là où je m'étais arrêté, et suivre ainsi jusqu'à hier soir les périples de Yusuke.
L'histoire : Yusuke Urameshi est le parfait voyou : bagarreur et indiscipliné, il se plaît à sécher les cours et à cogner sur n'importe qui. Pourtant, un jour, il meurt en sauvant un petit garçon d'un accident. M'alheureusement pour le jeune homme, cet enfant aurait survécu miraculeusement même si Yusuke n'était pas intervenu. Ainsi, non prévu par les instances du royaume des morts, son sacrifice pose problème ! C'est pourquoi on lui propose de revenir à la vie, s'il réussit à prouver qu'il en est digne. Il devient alors détective du monde des esprits et est doté de pouvoirs qui l'aideront dans ses différentes tâches dans le royaume des morts, accompagné plus tard de ses amis Kuwabara, Kurama et Hiei.
Mon avis : J'avais découvert ce manga à travers des jeux vidéos testés dans des magazines et des préviews dans des fanzines d'import à l'époque, il y a peut-être une quinzaine d'années. Comme tout fan de Dragon Ball ou de Saint Seiya, j'ai été immédiatement séduit par l'univers de Yoshihiro Togashi lorsque Kana eut la bonne idée de publier les 19 tomes de la série en France. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'anime est de très bonne facture avec ses 114 épisodes, et la fin est vraiment bien ficelée ; j'ai même été étonné de la façon dont s'enchaînent les différentes scènes, le manga m'ayant laissé le goût d'une fin décousue. Bref, de très bons moments, et ça fait plaisir !

yu_yu_hakusho

30 août 2008

Bleu azur

Je ne lis que rarement de bande dessinées en dehors de ce qui sort aux éditions Fluide Glacial, exception faite des Tuniques Bleues que je suis de façon discontinue depuis de nombreuses années. Le tome 52 "Des Bleus dans le brouillard" venant de sortir récemment, et je me le suis offert ; le constat le plus flagrant est que ça se lit super vite ! J'avais oublié comme ce genre de bande dessinée se dévorait, et pour 9,20 € on a plutôt l'impression qu'on en a pas pour son argent. Mais la faute en revient aux scénarii toujours impeccables de Raoul Cauvin qui trouve à chaque fois une excellente idée à mettre en scène et qui permet, une fois qu'on se met à la lecture, de ne plus lâcher sa BD et de plier la lecture à une vitesse phénoménale. On prend toujours autant de plaisir à suivre les aventures de Chesterfield et Blutch, et c'est donc un divertissement réussi. Toujours sympa pendant les vacances ! ^^

des_bleus_dans_le_brouillard

Publicité
Publicité
29 août 2008

Retour sur une bombe

Alors que je lisais le 6ème tome du manga Übel Blatt durant la semaine, une illumination est apparue : en effet, cette série est passée du statut de "bon manga" à "excellent manga". Retour sur un succès non annoncé.
L'histoire : Une légende raconte que, pour vaincre l'armée des ténèbres de Wischtech, l'Empereur de Szaaland missionna quatorze guerriers à qui il confia à chacun une Lance sacrée. Trois d'entre eux, les "Glorieux guerriers sans retour", périrent au combat. Quatre autres, surnommés les "Lances de la Trahison" , furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les sept derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour. Là est alors née la Légende des Sept Héros. Vingt ans plus tard, une rébellion éclate dans les Provinces frontalières de l'Empire, menée par des individus prétendant être les "Lances de la Trahison". Mais ces derniers se heurtent à une résistance inattendue de la part d'un homme isolé qui semble bien connaître les quatorze guerriers élus...
Mon avis : Le manga avait une très bonne base de départ : le scénario était excellent, le background des personnages avait de quoi donner envie, et l'univers typique de l'héroïc-fantasy était totalement présent. Ajoutez à cela quelques scènes assez rudes notamment par leur violence et vous vous retrouverez avec un mélange shônen-seinen qu'il est assez rare de rencontrer. Au départ pourtant dans la lecture du tome 0, difficile d'y comprendre quelque chose : beaucoup de personnages qu'il n'est pas forcément évident de distinguer proprement, une histoire assez complexe, des noms venus d'une autre contrée et des scènes plutôt sombres, pas facile de mettre le pied à l'étrier et de se faire plaisir durant la lecture. Pourtant, dès le départ, on ressent bien que de nombreux personnages sont meurtris dans leur for intérieur, et la peinture qui est faite de certaines âmes lâches et ignobles est formidablement bien retranscrite. C'est d'ailleurs cela que l'on retrouve décuplé dans ce tome 6 : héros malgré lui d'une histoire terrible, Koïnzell se découvre un peu plus, et trouve en Ato une élève assidue et passionnée. Du grand art de la part du jeune auteur Etorouji Shiono et de l'éditeur qui semble avoir pris une place de choix au sein du manga : Square Enix. A lire absolument.

ubel_blatt_6

28 août 2008

500e article

Bon en fait le titre sert à rien par rapport à l'article mais je viens de remarquer que je postais aujourd'hui mon cinq-centième article, c'est quand même par rien en 9 mois. Je pousserais pas la stat plus loin en disant que ça fait environ 55 articles par mois, de toute façon tout le monde s'en fout...
Deuxième info : je suis en vacances yeaaah ! Quinze jours de vacances bien méritées, ça va me faire un bien fou. D'ailleurs à ce propos, je vais peut-être pas être très présent ces 15 prochains jours, et c'est normal, il faut me comprendre. D'ailleurs, comme je ne serais pas chez moi, ça dépendra essentiellement des connexions internet...
Et troisièmement, pour faire suite au dernier article que j'ai posté, j'ai reçu aujourd'hui une commande que j'avais faite sur le net il y a quoi... 40 jours ? 50 ? Bref, je l'ai (enfin) eue. Et du coup, j'ai encore plus de mangas à lire ! /o/

  • Junk tome 5
  • Manhole tome 2
  • Soul Drop tome 3
  • I"s (perfect edition) tome 3
  • Azumanga Daioh tome 3

Des séries sur lesquelles j'étais à la bourre principalement...
Et puis un cadeau que je me suis fait, une p'tite figurine de L (Death Note) : trop top ! Ca donne bien à côté de la figurine de Balthier (Final Fantasy XII) et de la peluche Pampa ! ^^

L

28 août 2008

Achats du jour

Yepaaa. Aujourd'hui, je me suis rendu compte que je n'avais presque plus aucun nouveau manga à lire... Alors hop, il était temps de faire des achats... Voici avec quoi je suis revenu.

  • Bambina tome 1 (une p'tite nouveauté qui a l'air sympathique ^^)
  • Détective Conan tome 57
  • Genshiken tome 5 (il me manque aussi le tome 6...)
  • Golden Boy tome 1 (ça fait au moins 10 ans que j'en entends parler, je vais enfin lire ce truc !)
  • Jusqu'à ce que la mort nous sépare tome 3
  • Keroro tome 9
  • Nés pour cogner tome 4
  • One Piece tome 9 (je sais, je suis loin de rattraper l'actualité...)
  • Rose Hip Rose tome 4
  • Sun-Ken Rock tome 2
  • Sasameke tome 3
  • School Rumble tome 6
  • Satan 666 tome 17
  • Yotsuba& tome 7 (enfin la suiiite de ce supaire manga waiii /o/)

Bref, j'ai maintenant de quoi lire pendant mes vacances qui se profilent, et j'en ai eu pour mes sous aussi en l'occurence... ToT

yotsuba

26 août 2008

Drôle d'impression

Une idée née d'une scène fictive vécue cet après-midi au taf. Il n'y a pas grand chose à y comprendre, ça m'a juste éclaté de le faire, et c'est particulièrement pas beau en plus ! :s
Cliquer dessus pour agrandir ! /o/

080826_impression_c

25 août 2008

Des niouzes du Groland

Selon Jules-Edouard Moustic, Les Inrocks et Télé-Loisirs (rien que ça, j'te raconte pas les sources de fou), l'émission du Groland devrait comme chaque année changer son générique. Mais pour surprendre son monde, il paraîtrait en plus que ce serait le fameux groupe IAM qui signerait le titre cette année ! De quoi donner envie au présentateur vedette de bouger son postérieur alors qu'il lancera les restes du monde debout derrière son pupitre, les fesses à l'air et ses gros dossiers sous la main. Ah, on l'attend cette rentrée grolandaise ! Et surtout, continuez le Caillera Shopping. Bon, rien à voir, mais fallait bien que je poste une vidéo...

Publicité
Publicité
L'Oeil de Lynks
Publicité
L'Oeil de Lynks
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 124 535
Publicité